La BIAT a été classée 20ème parmi les banques à fort impact en Afrique. Ce classement, établi par Financial Afrik, est basé sur plusieurs critères chiffrés.
Il en ressort le constat que les actifs sont tributaires de la démographie, du PIB, du degré d’industrialisation du pays d’origine, de son ouverture et de son insertion dans les chaînes de valeur financières et industrielles mondiales.
Financial Afrik a exposé dans son analyse plusieurs constats sur la dynamique bancaire de la région africaine. Ainsi, les banques marocaines sont celles qui ont réussi leur diversification géographique, en assurant la jonction entre la Méditerranée et l’océan Indien.
Un autre constat de fond révélé par l’analyse est le retrait continu des banques anglaises et françaises du continent, prémices d’une nouvelle configuration du secteur privé africain.
“Acteur de référence en Tunisie, la BIAT œuvre au quotidien pour soutenir l’économie tunisienne et accompagner les acteurs économiques et les entrepreneurs dans leurs projets de développement”, a indiqué la banque dans un communiqué publié à cette occasion.