iBanFirst, fournisseur mondial de services financiers, a choisi la Tunisie comme siège de son nouveau centre de recherche et développement pour accélérer l’innovation de ses produits.
Il s’agit du troisième centre de R&D d’iBanFirst au monde, les deux autres étant à Paris et Dijon. L’ouverture du bureau tunisien va s’accompagner d’un plan de recrutement en France et en Tunisie de 45 embauches supplémentaires en 2020, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.
La Tunisie a été choisie dans le cadre de la stratégie produit d’iBanFirst, pour tirer parti du grand vivier de talents de spécialistes de la technologie et de l’ingénierie des universités d’excellence de renommée internationale du pays, lit-on dans le document.
Bien que l’ouverture du nouveau centre, initialement prévue pour mars, ait été retardée en raison de la crise du Covid-19, plusieurs nouveaux employés ont été confirmés sur les 20 prévus pour le bureau de Tunisie d’ici la fin de cette année.
L’ouverture du centre de R&D permettra à iBanFirst d’atteindre ses ambitieux objectifs de recherche et développement pour continuer à innover et bouleverser le marché des services financiers avec son service de paiement B2B.
Oualid Abderrazek, Chief Product Officer chez iBanFirst, a déclaré: “Notre décision d’ouvrir un centre de R&D en Tunisie fait partie de notre stratégie globale de constituer une équipe d’ingénieurs en technologie hautement qualifiés et spécialisés. L’héritage de la Tunisie en tant que leader mondial des compétences STEM, combiné à ses similitudes géographiques, culturelles et linguistiques avec la France, est à l’origine de la décision judicieuse d’ouvrir le nouveau bureau dans une scène technologique florissante.
“La Tunisie représente un grand vivier de talents dans lequel nous pourrons puiser les ressources pour accélérer le développement des produits et services de demain. Le fait que nous soyons dans le même fuseau horaire a également été un élément décisif dans ce choix de lieu, afin que la collaboration entre les équipes en France et celles en Tunisie soit la plus fluide et efficace possible.