Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

The FoodEshow, le rendez-vous digital international des opérateurs de l’industrie agro-alimentaire

18 juillet 2020
Dans Business

Les opérateurs du secteur de l’industrie agro-alimentaire ont désormais leur rendez-vous virtuel. The FoodEshow, premier salon international virtuel du secteur tient sa première édition les 8 et 9 septembre 2020, à Casablanca.

The FoodEshow, une opportunité pour les professionnels de l’industrie agro-alimentaire

Inspiré du besoin réel exprimé par les opérateurs du secteur et adapté au contexte actuel, The FoodEshow constitue une opportunité supplémentaire pour les opérateurs du secteur de l’industrie agro-alimentaire, pour découvrir les nouveautés de l’industrie et identifier des nouvelles opportunités. « L’idée de lancer une initiative dans le secteur nous est venue lors de notre première rencontre en 2017 lors d’une mission sectorielle au Brésil. L’idée a pris forme lors des derniers mois, où l’état sanitaire dans le monde a engendré l’annulation ou le report de tous les salons et foires du secteur programmés habituellement entre mars et août. Nous avons compris que le digital est la clé pour contourner les aléas et que la technologie est le levier qui permettra de maintenir le contact et la collaboration en dépit des contextes », racontent les initiateurs de The FoodEshow, Heuda Guessous, fondatrice de Greativa Consulting Group et Jalal Ben Brahim, fondateur de wink consulting.

200 exposants et 3000 participants attendus

Pour sa première édition, The FoodEshow attend 200 exposants et 3000 participant.e.s de l’industrie agro-alimentaire. Placé sous le signe de l’innovation, l’événement se veut un espace privilégié pour les professionnels du secteur pour explorer de nouvelles idées, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants pour façonner l’avenir de l’industrie.

« Créer un événement virtuel était une évidence. Le positionner à l’international est notre grand défi. » confient les organisateurs. Résolument tourné vers le futur, The FoodEshow est une occasion unique pour les participants d’apprendre et comprendre les nouvelles techniques de vente et tendances du marketing, afin de développer et proposer des offres adaptées aux nouveaux comportements des consommateurs de plus en plus exigeants. Au-delà de ces aspects techniques, la plateforme offre l’opportunité d’identifier des opportunités de collaboration et de créer des synergies permettant aux participants de développer leurs entreprises sur les plans national, continental et international.

Conférences, workshops, réseautage, et rencontres B to B, …

Faciliter aux TPE et startups l’accès aux marchés, tel est le crédo des organisateurs de l’événement. Son format digital 100% en ligne et ses tarifs accessibles rendent cela possible.

En effet, les structures de petite ou moyenne envergure n’ont pas toujours la possibilité d’allouer des moyens humains et matériels pour la prospection commerciale. “Présent sur le milieu de l’industrie agro-alimentaire depuis plusieurs années et accompagnant plusieurs entreprises locales dans leur développement régional et international, nous avons noté leur difficulté à identifier les opportunités et les saisir et surtout à accéder aux marchés. En lançant The FoodEshow, nous avons conçu un évènement accessible au plus grand nombre d’opérateurs et dont le retour sur investissement est garanti. » expliquent les initiateurs.

Et afin d’atteindre ces objectifs, ils s’appuient sur des atouts majeurs, à savoir un programme diversifié avec des thématiques d’actualité, des intervenant.e.s et expert.e.s de renommée, des exposants reconnus et des acheteurs parmi les plus importants au niveau mondial, pour multiplier les occasions de collaboration et de partenariat.

Des intervenant.e.s et expert.e.s de renommée mondiale

La Première édition de The FoodEshow s’annonce riche en débat et en échange, grâce aux interventions d’experts du secteur qui partageront leur savoir et savoir-faire. Plus de 30 intervenant.e.s de 20 pays sont attendu.e.s, à l’instar de :

  • Iryna Gavrylova, de Bulgarie / Innovation et ingrédients
  • Mohammed El Kandri du Canada / Blockchain
  • Erica Halverson des USA / Emballages alternatifs
  • Hicham Lahlou du Maroc / Design industriel
  • Semi Hakim de Turquie / Technologies et accélération
  • Angelle Kwemo du Cameroun.

Et un réseau mondial de professionnels pour trouver les futurs clients et partenaires

Il s’agit de bien plus qu’un salon, c’est une panoplie de services digitaux conçus pour faciliter le contact et favoriser l’engagement entre les participants.

En plus de l’évènement virtuel qui se tient en 2 jours, le dispositif de The FoodEshow comporte aussi :

  • Des réunions virtuelles avec des acheteurs importants venant de quatre continents,
  • Une série de webinaires et de sessions Live sur les nouvelles tendances de l’industrie agro-alimentaire,
  • Des expositions virtuelles étalées sur une durée de 4 mois,
  • Un blog professionnel qui présente les dernières actualités du secteur.

The FoodEshow inaugure ainsi une nouvelle ère d’évènements professionnels qui mettent le digital au service des opérateurs économique et démocratisent l’accès à l’information, aux réseaux et aux marchés. Toutes les informations sont disponibles sur www.thefoodeshow.com

Tags: Industrie agro-alimentaireThe FoodEshow
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024
Business

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars
Business

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025
61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025
Business

61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

25 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Tunisie dans le top 5 africain de l’innovation en 2025

La Tunisie dans le top 10 africain du développement humain en 2025

25 septembre 2025
Tunisie: le gouvernement examine le projet du budget économique 2026

Tunisie: le gouvernement examine le projet du budget économique 2026

25 septembre 2025
La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

25 septembre 2025
Hausse des investissements étrangers: un signal fort pour la diaspora tunisienne

Tunisie: 72% des grands projets déclarés entre 2021 et 2024 ont été réalisés

25 septembre 2025
Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

25 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024

725,9 millions de dinars d’investissements déclarés en Tunisie sur huit mois

24 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn