Le groupe SAH LILAS (Société d’articles hygiéniques) vient de publier son rapport d’indicateurs d’activité consolidés relatifs au 30 juin 2020.
Le groupe SAH Lilas a pu réaliser un chiffre d’affaires consolidés de 333.1 millions de dinars à la date du 30 juin 2020 contre 255.2 millions de dinars durant la même période en 2019, soit une hausse de 30.5%.
Hormis une croissance de 8.5% sur le marché local (SAH Tunisie), la filiale SAH Libye se porte également bien avec une augmentation de 21%, notamment grâce aux exportations qui ont atteint les 6.3 millions de dinars au 30 juin 2020.
Un plan de développement retardé par la Covid-19
Les répercussions du Covid-19 ont provoqué un bouleversement dans la progression du plan de développement des projets en cours du Groupe SAH entamé en 2018 :
- L’entrée en production de la deuxième ligne d’Azur Papier est prévue pour la fin du second semestre 2020 et au plus tard durant le premier trimestre 2021 (prévision d’augmentation de la capacité de production de 150%) ;
- La première unité de production papier « Essuie-tout » en Tunisie est entrée en production à la fin du mois de juin ; l’entrée en production de la deuxième machine, actuellement en montage, est prévue à la fin du mois de juillet. Quant à l’entrée en production de l’unité couche adultes et de l’unité papier industriel sont attendues pour le second semestre 2020 ;
- L’unité de production papier au Sénégal entrera en exploitation comme prévu à la fin du mois de juillet et l’entrée en production de l’unité des couches bébés est maintenue pour la fin du mois d’août.
- L’extension des unités de liquide et de poudre « Azur Détergents » ainsi que l’unité de plastique sont en progression. La date de finalisation est estimée au second semestre 2021.
Les objectifs du Groupe SAH Lilas en 2020
La croissance des ventes à l’international sera principalement tirée par les performances en Libye, Côte d’Ivoire et Sénégal ainsi que les nouveaux marchés africains dont les premières exportations sont planifiées au courant du mois de juillet 2020.
Malgré l’impact sans précédent du COVID-19 sur les populations et les économies mondiales, la priorité du Groupe SAH Lilas reste d’assurer la protection de ses salariés, servir la demande, protéger l’approvisionnement et maintenir sa solidité financière.