Sobflous, plateforme de paiement en ligne qui permet de réaliser différentes transactions sécurisées en production depuis 2013 et différenciée par la multitude des moyens de paiement, vient de lancer sa nouvelle application mobile qu’elle met à la disposition de ses clients.
Sobflous compte aujourd’hui près de 180 mille inscrits bénéficiant de services de portemonnaie virtuel caractérisé par son système de protection et de sécurité contre la fraude et le piratage hautement performant.
La nouvelle version des applis mobile de Sobflous, Android et IOS, est aujourd’hui mise en ligne. Elle tiendra compte de l’évolution sans cesse croissante de l’utilisation de ses clients via les appareils intelligents (smartphones, tablettes, etc.) conjuguée au progrès incontestable de la technologie.
La solution de paiement en ligne, ou portemonnaie virtuel, Sobflous a été lancée en 2012 par la société HAMTEL, spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. L’activité de Hamtel est axée sur la conception, la mise en place et la mise en production des solutions de paiement en ligne, de E-commerce et paiement, de recharge téléphonique sur Internet et de coupons d’achat tout en offrant une couche de sécurité assez développée pour les services en ligne.
Afin de garantir la performance et la sécurité dans l’ensemble des transactions proposées, Sobflous a entamé, depuis plus d’une année, une réflexion quant au moyen le plus efficace pour une utilisation optimale de ses services. La nouvelle réglementation bancaire a ouvert une nouvelle fenêtre de transformation et Sobflous a décidé d’y adhérer. Fin mars 2020, Sobflous a déposé une demande pour l’obtention de l’agrément d’un établissement de paiement.
Bénéficiant déjà du Label Start-up, les promoteurs de Sobflous envisagent l’obtention de l’agrément d’établissement de paiement afin de contribuer à la stratégie nationale d’inclusion financière et de Decashing.