L’impact du Covid sur le retail ne cesse de se manifester. Et l’annonce de Microsoft ne fait que confirmer ceci. Au fait, le géant du logiciel a annoncé hier sa décision de fermer définitivement ses magasins.
Il s’agit, selon un article publié par la firme de Redmond, d’”un changement stratégique dans nos activités de retail”. Cependant, les magasins de Londres, NYC, Sydney et sur le campus de Redmond seront convertis en Microsoft Experience Centers.
Selon le vice-président de Microsoft, David Porter, l’accent sera mis sur le Web. “Nos ventes en ligne ont augmenté à mesure que notre portefeuille de produits a évolué vers des offres largement numériques, et notre équipe talentueuse a prouvé son succès au service des clients au-delà de n’importe quel emplacement physique”, a-t-il indiqué.
Les employés de la branche retail de Microsoft ne vont cependant pas perdre leur emploi. L’entreprise a indiqué à cet égard “qu’ils continueront à servir les clients, mais cela se fera à distance ou à partir des locaux de Microsoft une fois que nous aurons traversé cette pandémie”. Tous les sites de vente au détail de Microsoft sont déjà fermés, mais la fermeture définitive devrait coûter à l’entreprise une charge avant impôt de 450 millions de dollars.
Microsoft exploitait, jusqu’alors, 116 magasins dans le monde.