L’organisation non-gouvernementale Oxfam lance un appel à proposition d’initiatives pour le projet « Voix et leadership des femmes en Tunisie ».
En effet, le projet « Voix et leadership des femmes en Tunisie » est un fonds réactif-Covid-19. Il propose une enveloppe entre 10 000 dinars et 30 000 dinars par initiative. Et ce, pour une durée allant d’un à cinq mois.
D’ailleurs, cet appel a pour but d’inviter les organisations de défense des droits des femmes à soumettre des propositions qui visent la protection et la promotion des droits des femmes et l’égalité des genres.
L’appel se veut une contribution pour appuyer les Organisations de Défense des Droits des Femmes à mieux livrer leurs services et programmes pour répondre à la crise actuelle. Ainsi, la proposition devra être ponctuelle, ciblée et de courte durée allant de 1 à 5 mois et répondant à un certain nombre de critères d’admissibilité et de sélection.
Le projet « Voix et Leadership des Femmes en Tunisie » bénéficie du financement du gouvernement canadien. Oxfam a mis en œuvre ce programme. Et ce, avec l’appui du ministère chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme. Il vise l’amélioration de la jouissance des droits humains pour les femmes et les filles. Ainsi que le progrès de l’égalité des genres en Tunisie.
L’initiative s’appliquera à :
– Renforcer les capacités de gestion des organisations de défense des droits de femmes afin d’assurer leur durabilité
– Améliorer la défense des droits chez les organisations féministes en vue de progresser vers l’égalité
– Accroître l’efficacité des plateformes, alliances et réseaux internationaux et régionaux en matière de droits des femmes, sur les politiques. Ainsi que les institutions juridiques et sociales en Tunisie.
Il est à noter que les candidatures sont à envoyer avant le 12 juin 2020 à 23h59.