Tawasol Group Holding a annoncé des revenus consolidés au titre du premier trimestre 2020 de l’ordre de 13.9 MDT. Ceci représente une baisse de 49% par rapport aux 27.4 MDT réalisés au cours de la même période en 2019.
D’après un communiqué publié sur le site du CMF, l’activité du groupe a été impactée par le confinement imposé sur l’ensemble des pays et des territoires sur lesquels nous œuvrons. Le ralentissement de l’activité s’est principalement ressenti sur les activités de la production de profilé d’aluminium et celle du réseau d’infrastructure. Les carnets de production et de commande sont maintenus et les exécutions ont été décalées pour le post-confinement.
Toutefois, Tawasol Groupe indique rester optimiste dans l’atteinte de ses objectifs en chiffre d’affaires pour 2020 tel qu’annoncé lors de son AGO de décembre 2019. Une partie du chiffre d’affaires du premier trimestre du pôle promotion a été imputée au 31 décembre 2019 suite aux constats des ventes post-clôture de l’exercice pour atteindre les 30.5 MDT excédant ainsi le CA annoncé sur les indicateurs du 4ème trimestre 2019.