L’UIB a signé la convention d’Autorité d’Enregistrement Déléguée (AED) avec TunTrust l’autorisant à délivrer à ses clients un certificat électronique jouant le rôle de carte d’identité numérique sur Internet.
Mais, non, les deux parties ne se sont pas serrées les mains après la signature, car la cérémonie s’est tenue entièrement à distance dans le cadre d’une application réelle du processus de signature électronique !
Ce certificat permettra ainsi au client de l’UIB d’apposer une signature électronique à valeur légale probante sur les documents électroniques pour manifester son consentement par rapport au contenu de l’acte signé.
Les clients de la banque pourront donc effectuer des transactions contractuelles à distance en toute sécurité, et éviter ainsi les démarches administratives, souvent fastidieuses, de légalisation de signature auprès des municipalités.
“Forte de cette nouvelle possibilité, l’UIB proposera incessamment à ses clients et prospects des parcours bancaires complètement en ligne incluant l’étape de contractualisation”, a souligné la banque dans un communiqué de presse.