Une nouvelle victime du Coronavirus: Adidas. Le géant mondial du sportswear a annoncé aujourd’hui une chute colossale de 93% de ses bénéfices, selon Reuters.
Pis encore, l’allemand a mis en garde contre une baisse plus profonde des revenus du deuxième trimestre au vu des fermetures qui ont contraint le fabricant allemand de vêtements de sport et d’autres détaillants à fermer leurs magasins.
Le résultat opérationnel du premier trimestre est tombé à 65 millions d’euros, bien en deçà des 263 millions attendus par les analystes.
De leur côté, les ventes ont chuté de 19% à 4,75 milliards d’euros contre 4,85 milliards prévus par les analystes, ont montré les données de Refinitiv Eikon, et la société a prévenu d’une possible baisse de 40% au cours du deuxième trimestre.
Les actions Adidas ont chuté de plus d’un tiers depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Adidas a déclaré que plus de 70% de ses magasins étaient actuellement fermés dans le monde, une augmentation de 35% du commerce électronique au premier trimestre ne compensant que partiellement cela, a signalé Reuters.
Au cours des trois premières semaines d’avril, Adidas a indiqué que les ventes en Chine avaient continué de se redresser avec la réouverture des magasins.