Les employés du secteur des agences de voyages percevront leur salaire du mois d’avril à hauteur de 65%. L’Etat se chargera de payer un montant complémentaire de 200 dinars.
C’est ce qu’ont convenu la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et l’UGTT dans une convention signée hier, 23 avril 2020. La signature de la convention s’est déroulée jeudi sous l’égide du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi.
A l’issue de la cérémonie de signature, le président de la FTAV a déclaré que “cette convention s’inscrit dans le cadre des négociations exceptionnelles engagées avec l’UGTT. Elle permet aux employés des agences de voyages de percevoir des revenus, notamment à l’orée du mois saint de Ramadan. Et ce, en dépit des grandes difficultés par lesquelles passent nos entreprises”.
Pour rappel, la convention fait référence au décret-loi N°6 du 18 avril 2020. Il permet au secteur des agences de voyages de bénéficier des mesures de soutien financier au profit des entreprises.
“Nous espérons que les mécanismes de soutien financier promis par l’Etat seront mis en œuvre dans les meilleurs délais. Et ce, afin d’assurer la survie des entreprises de voyage”, a affirmé pour sa part Jabeur Ben Attouch.