Pour la nouvelle saison touristique, la Tunisie compte partir à la conquête de nouveaux marchés. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi. La République Tchèque, souligne-t-il dans une déclaration accordée à l’agence TAP, est un marché prometteur.
La Tunisie, dans cette même optique, va travailler pour l’augmentation du nombre de touristes tchèques pour pouvoir en accueillir 140 000 en 2020. En 2019, à titre de rappel, ils étaient 120 000. René Trabelsi rappelle qu’il faut parier sur les touristes tchèques. “C’est un touriste haut de gamme qui est plutôt séduit par le désert et le tourisme écologique”, a-t-il précisé.
A titre d’information, le ministre s’est exprimé en marge de la 29ème édition du Salon International du Tourisme, “The Holiday World”, organisée à Pragues, en République Tchèque. C’était l’occasion pour René Trabelsi de faire, une fois encore, la promotion de la destination tunisienne à travers des interventions médiatiques. Il a également rencontré les professionnels du tourisme du pays pour insister, notamment, sur l’importance de développer le tourisme alternatif.
La Tunisie, rappelons-le, a brillamment clôturé l’année 2019 en accueillant 9,5 millions de touristes et en réalisant plus de 5 milliards de dinars de recettes. Les recettes touristiques de janvier 2020, pour leur part, ont atteint 488,5 millions de dinars, soit une hausse de 29 points par rapport au même mois en 2019 (378,2 millions de dinars).