Avec l’amélioration de la situation sécuritaire, l’excellente campagne de communication et l’amélioration des services, le tourisme se porte désormais à merveille en Tunisie. En témoignent, d’ailleurs, les chiffres exceptionnels de 2019 : 9,5 millions de touristes et des recettes dépassant les 5 milliards de dinars.
Très bien classée par plusieurs sites de référence, la destination tunisienne a, cette fois-ci, tapé dans l’oeil de Travel Pulse Canada, un site de voyage de référence en Amérique du Nord. Ses équipes ont effectué un déplacement en Tunisie pour en savoir plus sur ce pays outre-atlantique dont on parle de plus en plus fréquemment.
Marie-Eve Blanchard, l’une des reporters du site, a pu rencontrer la responsable du département marketing et communication de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Farida Henni. Cette dernière lui a expliqué que la Tunisie s’est investie pour reconquérir les marchés traditionnels mais, aussi, pour partir à la conquête de nouveaux marchés comme celui de l’Amérique. D’ailleurs, elle note que celui-ci a progressé de 23 points en termes de nombre de visiteurs par rapport à 2018, soient 16 824 touristes.
C’est tout un article qui a été consacré à la destination tunisienne sur le site de voyage canadien. La sécurité du pays a été saluée, au même titre que les plus beaux endroits de notre pays.