Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

SOPAL se repositionne et change d’identité visuelle

29 janvier 2020
Dans Business

Leader en Tunisie dans la fabrication et la production d’articles sanitaires, à savoir articles de plomberie eau et gaz, robinetterie sanitaire, accessoires de salles de bain et autres équipements pour le gaz (raccords, vannes, robinets pour bouteilles de gaz)…, SOPAL reste incontestablement la marque phare à la notoriété inégalée bénéficiant d’un fort capital confiance.

L’histoire de Sopal est profondément liée à l’histoire de M. Mohamed Regayeg, qui lui a transmis son souffle d’avant-garde, de perfection et d’endurance. Le jeune ambitieux des années 70 a eu son Diplôme d’Ingénieur à l’Ecole Centrale de Lille. Il s’est ensuite engagé pendant 10 ans en tant que salarié dans les entreprises étatiques tunisiennes. Il s’en sort avec beaucoup d’expérience mais aussi avec un GRAND RÊVE de fabriquer des pièces qui connectent l’eau et le gaz à usage domestique pour la Tunisie. Il lance alors SOPAL en 1981 et produit sa première pièce en laiton : une vanne dont la coupe lui a inspiré le premier logo de Sopal.

Depuis sa création la société Sopal s’est développée à la fois en tant que «Entreprise» et en tant que marque. Elle représente aujourd’hui un groupe de sociétés qui se sont spécialisées chacune dans son domaine :

– En 2005, la société AQUAPLAST : production d’articles de vidage en plastique
– En 2006, la société SANA : fabrication d’accessoires de salle de bain
– En 2013, la société WINOX : fabrication de couverts de table et d’ustensiles de cuisine
– En 2019 la société TICAD : fabrication de cabines de douche.

Grâce à un management moderne et ambitieux, le groupe Sopal jouit, aujourd’hui, d’indices de performances très valorisants dans le secteur industriel tant au niveau humain qu’au niveau de la qualité et du respect de l’environnement.

Au fil du temps, Sopal a su remporter tous les challenges en glanant nombre de certifications qualité : BS OHSAS 18001 : 2007, ISO 14001: 2015, ISO 9001 : 2015, ISO 50001 : 2018…

Le groupe, qui compte aujourd’hui plus de mille employés pour un taux d’encadrement de 20%, ne cesse de progresser à travers un positionnement qualitatif qui favorise la recherche et le développement.

Aujourd’hui, que de chemin parcouru ! Avec l’extension du groupe, la robinetterie sanitaire et ses accessoires ont connu une évolution tant au niveau technologique que celui du design avec une variété de modèles qui couvrent la majorité des besoins. Sopal, la société mère, se retrouve entourée de marques satellites qui couvrent le spectre d’un grand marché par leurs gammes de produits complémentaires.

En conséquence, un changement d’identité visuelle (un nouveau logo) s’impose désormais pour le groupe qui se repositionne (rebranding) pour épouser une nouvelle dynamique qui bâtit le futur sur les fondations du passé.

A noter que le succès du groupe va au-delà des frontières nationales. Sopal, qui s’est développée, depuis sa création en tant qu’entreprise et en tant que marque, opère avec sa plate-forme de solutions en implantation ou en simple représentation commerciale sur de nombreux pays du continent, à l’instar du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun…

Toujours soucieuse de poursuivre son expansion avec plusieurs Brands, Sopal rassemble aujourd’hui ses forces dans un code unique afin de réussir cette union des valeurs des différents domaines. Aujourd’hui, nous sommes une marque, qui non seulement s’est imposée par sa valeur industrielle, mais aussi qui accorde une grande importance à l’expérience client en l’accompagnant avec une panoplie de solutions complémentaires, modernes et innovantes.

Désormais, l’opportunité pour Sopal est dans l’unification des valeurs et des codes dans la convergence vers une seule marque qui englobe tous les univers actuels et futurs.

(d’après communiqué)

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”
Business

Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

26 septembre 2025
Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024
Business

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars
Business

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La facture salée de la décarbonisation du transport maritime

La facture salée de la décarbonisation du transport maritime

25 septembre 2025
Des financements de plus de 212 MTND octroyés par les IMF-SA en août 2025

Des financements de plus de 212 MTND octroyés par les IMF-SA en août 2025

25 septembre 2025
La Tunisie dans le top 5 africain de l’innovation en 2025

La Tunisie dans le top 10 africain du développement humain en 2025

25 septembre 2025
Tunisie: le gouvernement examine le projet du budget économique 2026

Tunisie: le gouvernement examine le projet du budget économique 2026

25 septembre 2025
La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

25 septembre 2025
Hausse des investissements étrangers: un signal fort pour la diaspora tunisienne

Tunisie: 72% des grands projets déclarés entre 2021 et 2024 ont été réalisés

25 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn