C’est à Tozeur qu’a eu, dimanche 1er décembre 2019, l’inauguration d’Anantara Tozeur Resort. Il s’agit du premier édifice de la chaîne hôtelière de luxe dans toute l’Afrique du Nord. Détails.
Composé de 93 villas, le complexe Anantara Tozeur Resort a été inauguré en grande pompe en présence de René Trabelsi, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, de hauts responsables qataris, principaux investisseurs du projet, ainsi que des représentants de Minor Hotels, propriétaire de la marque Anantara.
Lors d’une conférence de presse tenue à cette occasion, Lotfi Mosbeh, Directeur Général de l’hôtel, a affirmé que l’arrivée d’Anantara en Tunisie “changera la donne” pour le tourisme tunisien en proposant des offres jusqu’alors peu présentes sur le marché local. “Nous ouvrons la porte à des marchés jusqu’alors inaccessibles pour le secteur touristique tunisien”, a-t-il ajouté.
La construction de cet édifice a démarré dès 2014 dans une architecture inspirée par le cadre géographique local. “Nous avons utilisé l’architecture pour disparaître dans l’environnement”, a indiqué Moez Gadès, architecte en charge du projet. Cerise sur le gâteau: la totalité du projet a été exécutée par des entreprises tunisiennes, utilisant des produits issus à 100% de l’industrie locale. “Ceci fait partie de notre objectif ultime de créer des hôtels imprégnés dans le cadre culturel local”, a affirmé pour sa part Emir Golbarg vice-président de la région Moyen-Orient de la société mère d’Anantara, Minor Hotels. Et d’ajouter: “Notre but est de créer des destinations uniques”.
S’agissant d’un hôtel de luxe, Anantara Resort Tozeur offre à ses clients des accommodations à la pointe du confort. Ici, plus de chambres ! Cet hôtel est composé en effet de “villas” offrant 5 niveaux de luxe. Naturellement, les prix se sont accordés en conséquence. Les séjours sont donc disponibles à des prix allant de 318 euros la nuitée, jusqu’à plus de 1700 euros pour les villas Royales d’une superficie de 1000 m² chacune.
À ce prix, les invités d’Anantara Resort Tozeur ont droit à un service centré autour du “sur mesure”. “Nous visons à offrir à nos guests une expérience taillée sur leurs préférences et qui prend en considération leur goûts”, a souligné Lotfi Mosbeh.
Certes, la chaîne thaïlandaise vise à commercialiser son produit à travers plusieurs marchés dans le monde ― elle dispose déjà de partenaires en Europe, Asie et Amérique du Nord, mais le marché local est aussi dans sa ligne de mire. Mieux encore, le premier client à s’installer dans l’hôtel est un Tunisien, nous a informé Ahmed Sami Ghoul, directeur commercial de l’hôtel.
En outre, Sami Ghoul a souligné que l’hôtel enregistre déjà un taux de réservation avoisinant les 83% pour la période de la fin d’année. Parmi les invités attendus: un grand producteur de Hollywood, à en croire les responsables de l’hôtel.