A l’occasion de la 30ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), Tunisie Telecom, partenaire officiel et privilégié du Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), des JCC et de la Cinémathèque, a organisé, mardi 29 octobre 2019, une soirée-cocktail pour célébrer ce partenariat.
“Cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui. Elle a vu le jour en 2009 pour, ensuite, être interrompue en 2010. C’est en 2017 qu’elle a été renouvelée. Le soutien de la Culture s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Tunisie Telecom. La Culture est une composante primordiale de toute société ”, a déclaré Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom.
La célébration du partenariat était aussi l’occasion pour les invités de visionner“Noura Rêve”, un long-métrage tunisien réalisé par Hinde Boujemaa, présenté dans le cadre des JCC.
Pour Chiraz Latiri, directrice des JCC, les efforts de l’opérateur historique de Tunisie sont à saluer. L’opérateur, selon elle, oeuvre pour la mise en place d’une stratégie de développement des industries digitales créatives et se présente en tant que pionnier technologique et plateforme de diffusion de contenus numériques.