“Des collaborateurs satisfaits et heureux font des clients satisfaits et heureux”. Pour Slim Ben Ammar, CEO de Sodexo Tunisie, la formule est toute évidente. Cela n’a donc surpris personne de voir l’entreprise qu’il dirige remporter hier le label “Élu Service Client de l’Année”.
Organisé pour la première fois en Tunisie, ce label vise à célébrer les entreprises qui n’épargnent aucun effort quant à la satisfaction de leurs clients. Après plus de 160 tests, il était clair pour les organisateurs de cette compétition que la qualité du service client de Sodexo était, sans équivoque, le meilleur de sa catégorie.
“Nous prenons soin de nos équipes, et à leur tour, ils prennent soin de nos clients”, a insisté Ben Ammar. Et d’ajouter: “C’est cet engagement au travail qui est l’élément fondamental sur lequel nous plaçons tout notre intérêt en donnant une grande liberté d’action à nos équipes”.
Cette liberté, explique le CEO de Sodexo Tunisie, est centrée sur des valeurs fortes: l’esprit de service, l’esprit d’équipe et l’esprit du progrès. À travers ces valeurs, “nous sommes en mesure de pouvoir écouter et comprendre notre marché, et être continuellement à l’écoute des attente évolutives et s’y adapter”, a-t-il souligné.
Et de conclure: “Le changement devient une nécessité et non pas une contrainte. Il faut vivre le changement comme une ambition et non pas comme une contrainte”.