Libérer du temps pour ses loisirs et sa vie privée face à des journées chargées est le souci majeur de tout un chacun. Point d’autre alternative que de booster son efficacité et gagner en rendement. Une des solutions serait la to do list. Il existe aujourd’hui plusieurs applications de gestion de tâches, chacune destinée à des utilisateurs ayant des besoins et des styles de travail différents.
Voici le top 10 des meilleures applications à prendre en compte lorsque vous êtes à la recherche du to do list qui vous convient le mieux.
Wunderlist
Un excellent outil de productivité qui permet de planifier des vacances et de gérer plusieurs projets de travail. Il a été désigné comme la meilleure application de liste de tâches par The Verge et de nombreuses autres sources crédibles. En tant qu’application de liste de tâches en ligne, elle vous aide à cocher toutes vos tâches personnelles et professionnelles et à effectuer vos tâches plus facilement et plus rapidement.
Todoist
Permet de tout garder au même endroit, de manière à pouvoir tout faire et à jouir d’une plus grande tranquillité d’esprit tout au long du parcours. L’application de to do list en ligne a acquis une popularité croissante au fil des ans et aide plus de 10 millions de personnes à avoir le contrôle de leur vie.
Trello
L’un des rares outils de gestion de projet qui rendent la collaboration plus facile que jamais. Vous pouvez utiliser cet outil de liste visuel pour organiser des listes d’épicerie, des tâches personnelles, planifier vos prochaines vacances et pratiquement tout avec Trello.
Remember The Milk
Pour ceux qui ont besoin d’un gestionnaire de tâches qui fonctionne à la fois pour leurs listes de tâches personnelles et leur collaboration en équipe, RTM est un outil de gestion de tâches Web simple et efficace doté de nombreuses fonctions exceptionnelles qui se synchronise sur un grand nombre de tâches.
ToodleDo If
Si vous recherchez quelque chose de vraiment puissant et flexible, le gestionnaire de tâches basé sur le Web, Toodledo vous permet d’ajouter des tâches et des sous-tâches à des listes, qui peuvent être organisées en dossiers, objectifs, contextes ou contours, offrant chacun différentes manières.
Any.do
C’est l’une des applications les plus simples pour créer et gérer vos tâches. Il se compose de tâches simples et de dossiers de sous-tâches qui aident à la création et à la vérification rapide des tâches une fois celles-ci terminées. Une fonctionnalité intéressante de l’application est celle à saisie vocale. Si vous craignez de taper de longues listes de tâches et préférez parler, cette application vous est destinée. Any.do vous permet de créer une to do list en parlant sur votre smartphone.
OmniFocus
Les utilisateurs de Mac qui utilisent l’approche de David Allen en matière de productivité se tournent vers OmniFocus, qui intègre directement la méthodologie d’Allen dans le logiciel. Il vous encourage à associer des contextes à chaque tâche (par exemple, indiquez s’il s’agit d’une tâche à effectuer par téléphone ou par ordinateur, pendant la journée de travail ou lors de vos déplacements à la maison) afin de pouvoir effectuer la tâche la plus pratique chaque fois que vous retournez. à votre liste.
ProofHub
Cette application sert à la planification de projets, Visualisation et suivi des projets et Gantt, particulièrement importantes pour divers besoins en gestion de projet au quotidien. Il ne sera plus nécessaire de réaliser l’updating, ou de gérer des tâches liées à la maintenance.
TickTick
Elle offre plus ou moins le même type de fonctionnalités de base que d’autres concurrents sur le marché. L’application prend en charge plusieurs paramètres, tels que des listes, des tâches et des sous-tâches, un niveau de priorité et des balises. Avec une interface soignée, la plate-forme simplifie la gestion des tâches. Comme tous les autres outils, vous pouvez ajouter des tâches, des sous-tâches, définir des délais et des rappels, et les partager avec d’autres personnes. Des tâches récurrentes peuvent également être ajoutées et la répétition peut être définie en fonction de vos besoins.