Le Conseil d’administration de l’institution de microfinance, Enda Tamweel, a décidé de nommer Mohamed Zmander comme directeur général avec effet immédiat.
Mohamed Zmander a rejoint les rangs d’Enda Tamweel il y a 20 ans. A cette époque, l’institution employait 20 personnes, comptait un réseau de deux agences et gérait un portefeuille de 1000 clients actifs.
Aujourd’hui, elle gère un portefeuille de plus de 371 400 clients actifs et a développé un réseau de 93 agences. Elle emploie 1700 personnes.
Mohamed Zmander a gravi tous les échelons. Et ce, en passant par plusieurs postes avant d’accéder à son poste actuel de directeur général.
A cette occasion, Slaheddine Ladjimi, président du Conseil d’administration, a déclaré : « Je suis convaincu que M. Zmander fera un excellent DG d’Enda. Rares sont ceux, en Tunisie, qui connaissent aussi bien le domaine de la microfinance. Il l’a appris sur le tas au cours de toutes ces années. Et il a un large réseau de connaissances dans tous les domaines qui touchent au secteur ».