La Société d’articles hygiéniques, SAH, a doublé son bénéfice semestriel pour la première moitié de l’année en cours. Le géant de l’industrie rapporte ainsi des bénéfices de 9,61 millions de dinars à fin juin 2019, contre 4,65 millions de dinars au 30 juin 2018, soit une amélioration de 106,5%.
Avec l’introduction progressive des produits LILAS en papier hygiénique sur le marché africain et le lancement au mois de mai des détergents sur le marché local, le groupe SAH accède à une dimension supérieure. La société SAH vient de boucler au mois d’août 2019 son augmentation de capital de 5,026 millions de dinars portant le capital social de la société de 60,319 millions de dinars à 65,346 millions de dinars.
Cette augmentation a permis à la société de lever 50,266 millions de dinars, et a servi à boucler le schéma de financement du projet Azur détergent, Azur papier et l’extension en Afrique sur le segment des papiers hygiéniques sous la marque LILAS. Le groupe SAH est présent aujourd’hui avec des sites industriels en Algérie, Libye et prochainement au Sénégal. Le groupe vise aussi le marché kenyan avec la création à l’horizon de janvier 2020 d’un site de production
Au 30 juin 2019, le groupe SAH a augmenté ses revenus de 25,3% atteignant les 243,9 millions de dinars. Le groupe améliore son EBITDA de 13,4% à 34,1 millions de dinars. Le résultat net part du groupe ressort à 12,3 millions de dinars au terme des six premiers mois de l’année en cours contre 9,7 millions durant la première moitié de l’année écoulée, enregistrant ainsi une croissance de 27,5%.