Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Louda, une success story façonnée aux petits oignons!

7 août 2019
Dans Startups

Évidence même: éplucher de l’oignon est loin d’être une tâche amusante. Khouloud Mekni le sait et, contrairement à plusieurs, elle a pris la peine de chercher un moyen pour ne plus avoir à éplucher ce méchant légume. Sa solution: opter pour de l’oignon en poudre, beaucoup plus simple à l’utiliser ― sans rien sacrifier au goût !

Hélas, un tel produit est impossible à trouver sur le marché local. Une recherche rapide sur internet a pourtant permis à Khouloud de découvrir qu’il est largement commercialisé sous d’autres cieux, notamment en Égypte, aux pays du Golfe ou encore en Turquie. Cette diplômée en management originaire de Béja a vite eu l’idée de fabriquer de l’oignon en poudre … et de le commercialiser sur le marché local. L’idée, pourtant simple, n’était pas du goût de plusieurs personnes ce qui a compliqué le financement du projet.

Mekni a tout de même persisté et a réussi à lancer son entreprise d’agribusiness en octobre dernier. “Pour le moment, mes clients sont principalement les épiceries de la région”, a indiqué au Manager la jeune entrepreneure. “Nous sommes déjà en négociations pour pouvoir commercialiser ce nouveau produit dans les grandes surfaces”, a-t-elle ajouté. Khouloud Mekni a déjà décliné une offre pour exporter en vrac ses produits. “Je veux commercialiser mes produits sous ma propre marque”, a-t-elle justifié sa décision.

Ce n’est que par hasard que Khouloud a découvert le programme CEED Grow destiné à accompagner les jeunes entrepreneurs à développer leurs activités. La jeune diplômée en management a vite saisi cette opportunité: “En consultant le programme de formation, je me suis rendu compte de sa richesse et de sa pertinence au vu de mes besoins”, a-t-elle souligné.

De la finance à la communication, en passant par la gestion d’équipe, Khouloud se dit reconnaissante pour la valeur ajoutée que la formation CEED lui a procuré. “J’ai désormais les outils qui me permettront d’accélérer la croissance de mon projet”. Sa prochaine étape: augmenter sa capacité de production afin de pouvoir servir l’ensemble du marché national … et international.

Tags: AgribusinessStartup
Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech
Startups

La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

25 septembre 2025
Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit
Business

Trois startups tunisiennes parmi le top 11 deep tech en France

16 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance
Business

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Mauritanie s’inspire de l’expérience tunisienne en matière de «Kaizen»

La Mauritanie s’inspire de l’expérience tunisienne en matière de «Kaizen»

26 septembre 2025
Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

26 septembre 2025
BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

26 septembre 2025
Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025
61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

25 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn