C’est sur l’esplanade du Musée de Carthage que l’université Paris – Dauphine-Tunis a célébé ses 10 ans déjà et ses lauréats de la promotion 2019. L’université a ainsi honoré ses étudiants et son corps pédagogique et administratif lors d’une soirée de remise des diplômes organisée en grande pompe le 23 juillet 2019. 130 étudiants diplômés de Licence et Master se sont vus couronnés.
« Toute l’équipe dauphinoise mérite les plus vifs remerciements pour avoir concrétisé le projet Dauphine Tunis. Il s’agit d’une université des plus ouvertes sur l’Europe et l’Afrique et formant des citoyens engagés et capables d’évoluer dans un monde complexe et en pleine mutation », a signifié Amina Bouzguenda Zeghal, directrice Dauphine-Tunis. Et de rappeler à l’assistance la forte employabilité des étudiants issus de cet établissement.
Sur la même longueur d’onde, Isabelle Huault, présidente de l’Université Paris Dauphine, a souligné la vision de l’université et de ses programmes de formation. En ajoutant que : « Nous formons des entrepreneurs, des managers, des professionnels, des chercheurs qui sont engagés, responsables et capables de façonner la société dans un monde en perpétuel changement ». Pour elle, poursuivre ce projet scientifique et pédagogique va de pair avec les objectifs de développement social et économique.
Ainsi, les diplômés de Paris-Dauphine | Tunis, armés de compétences convoitées par le marché du travail telles que l’actuariat, l’analyse des big data ou encore le management des systèmes d’information, peuvent se prévaloir de fortes chances sur le marché du travail.
Viser l’expansion
Toujours dans le souci d’améliorer l’employabilité des étudiants, l’université travaille actuellement sur un projet d’éco-quartier smart baptisé EDUTECH et réunissant des pôles de formation, des entreprises, des incubateurs, un complexe culturel et sportif, des logements et services de proximité. L’objectif de ce lieu innovant vise à créer une dynamique positive entre les différentes parties génératrice d’emplois.
Edutech entend ainsi devenir un pôle éducationnel attractif, capable non seulement d’intégrer les étudiants africains de plus en plus nombreux dans les rangs de Dauphine Tunis, mais aussi d’inverser également les polarités en attirant des étudiants internationaux de tous horizons, grâce à un environnement propice à la recherche et à l’innovation. Une ambition qui confortera le positionnement précurseur dans le domaine de l’éducation de l’Université Paris-Dauphine | Tunis.