Sodexo Pass Tunisie annonce le lancement, d’ici la fin de l’année 2019, de sa nouvelle carte à puce Repas privative. Cette annonce fait suite à la récente signature de son partenariat avec Monétique Tunisie visant l’accès à un large réseau de commerces de restauration et de supermarchés équipés de terminaux de paiement bancaires.
Grâce à la nouvelle solution, Sodexo Tunisie pourra renforcer sa plateforme de carte Repas privative acceptée, depuis 2010, au sein d’un réseau restreint de 500 restaurants et supermarchés équipés de TPE. Cette plateforme compte déjà à son actif 10 000 cartes émises au profit de salariés bénéficiaires primo adoptants de la solution.
À travers cette nouvelle carte repas, qui répond au standard EMV de la sécurité des cartes de paiement, Sodexo vise à avoir l’accès au réseau bancaire de TPE et donc d’étendre significativement son réseau d’acceptation.
Cette solution adoptera également la technologie sans contact offrant une plus grande rapidité et fluidité d’utilisation et, dans une seconde étape, sera étendue à l’usage du téléphone mobile.
En outre, Sodexo envisage également l’élargissement de son parc actuel de terminaux de paiement afin d’équiper les restaurants de midi qui ne sont pas dans le scope prioritaire de la monétique bancaire.
Cette démarche de synergie et de complémentarité s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de decashing, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.
Ce projet de dématérialisation marque la fin des tracas de livraison mensuelle et de logistique de distribution des titres repas papier, particulièrement pesants pour les effectifs importants, les établissements disposant de plusieurs succursales et ceux implantés à l’intérieur du pays.
Cette solution apporte aux salariés bénéficiaires, l’aisance d’utilisation d’une solution moderne et pratique et les met à l’abri des risques de perte qui caractérisent souvent le format papier.
La carte facilite particulièrement les flux monétaires auprès des marchands qui seront désormais exempts de comptage, d’invalidation des titres acceptés et de déplacement pour en obtenir le remboursement. La carte sécurise ainsi leurs transactions et leur offre une parfaite traçabilité.
En outre, la digitalisation protégera l’activité contre les intrus acceptant actuellement les titres papier sans y être autorisés, contre le recyclage et le marché informel.
Enfin, la dématérialisation offre un cadeau indéniable à l’environnement en contribuant de manière structurelle et durable à la réduction de la consommation de papier et à la suppression des déchets !