Un partenariat, qui vise à soutenir l’entrepreneuriat au Kef, a été signé entre la Banque tunisienne de solidarité et la Compagnie des phosphates de Gafsa.
À travers cette collaboration, les deux institutions souhaitent soutenir et financer les petits projets dans le gouvernorat du Kef. À cet effet, une enveloppe de l’ordre de 6.7 millions de dinars a été allouée.
Cet accord de partenariat a pour vocation le financement des jeunes promoteurs installés dans le gouvernorat du Kef par le biais de prêts participatifs. Ces financements couvrent 50% du coût du projet et sont remboursables sans intérêts sur une durée de cinq années.
Ce programme permet, en outre, aux jeunes promoteurs du gouvernorat du Kef de solliciter des crédits n’exigeant pas d’autofinancement et remboursables sur une période allant jusqu’à 12 ans, avec un taux d’intérêt n’excédant pas les 5% par an.
L’exécution de ce programme favorise l’intégration des jeunes dans le circuit économique, et ouvre de nouvelles perspectives pour les jeunes promoteurs de la région du Kef pour le financement des activités innovantes et à haute valeur ajoutée.