L’incubateur de startups Biatlabs a organisé hier, 26 mars 2019, la 3ème édition de l’Investor’s day.
Sur scène se succédaient 12 jeunes entrepreneurs pleins d’énergie et d’enthousiasme. Leur mission ? Pitcher aux invités leurs projets afin de les convaincre d’y investir les fonds qui leur permettront d’accélérer leur développement.
En effet, cet événement a vu la participation de nombreux investisseurs locaux souhaitant rencontrer, en avant-première, ces jeunes entrepreneurs.
Du packaging artisanal et ecofriendly, aux plateformes d’e-commerce aidant les artisans à exporter leurs créations, en passant par des solutions d’e-learning et la biotech, les idées étaient aussi variées qu’innovantes.
Cerise sur le gâteau: la quasi-totalité de ces entreprises ont déjà commencé à générer des revenus, bien que certaines d’entre elles n’existent que depuis quelques mois.
Rayhane: une mercerie en-ligne qui aspire à aider les artisans, les créateurs et les amateurs à se procurer de leurs besoins en articles de mercerie en quelques cliques.
Unik Chic: une plateforme de vente en-ligne qui a pour objectif de promouvoir ces créateurs premium à l’échelle nationale et à l’international.
Bakoo: site d’e-commerce qui propose des solutions d’emballage en carton accessible et personnalisable.
Connectishop permet aux petits commerçants de créer leurs sites d’e-commerce en quelques cliques.
Code&Build développe des solutions technologiques pour permettre de créer de nouveaux concepts créatifs.
Food4Future développe une “spiru-presso” qui permet aux particuliers de cultiver de la spiruline de manière simple et facile.
Kaco fabrique des coques de smartphones en bois dotées de batterie pour allonger l’autonomie du mobile.
Digiconstat: la startup aide les compagnies d’assurance à offrir à leurs clients une solution de déclaration de constat sur smartphone.
Artify: une plateforme de vidéo à la demande spécialisée dans le contenu maghrébin.
Studygate: une plateforme de formations en-ligne dédiée aux étudiants en médecine.
Khalta: studio de design créatif, offrant des articles faits d’un mélange spécial à base de béton.
WaterSpirit: cette startup extrait les ingrédients bio-actifs de la micro-algue utilisés dans l’industrie cosmétiques et l’agroindustrie.