Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

“When You Drive, Never Drink”: la campagne de sensibilisation ludique de Heineken

11 février 2019
Dans Eco



Dans le cadre de sa politique de responsabilité citoyenne, Heineken a démarré le 1er octobre 2018, sa campagne annuelle de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool au volant.

Cette campagne nommée « When You Drive Never Drink » ou « Quand Vous Conduisez, Ne Buvez Jamais » est menée par la marque à travers toutes ses filiales dans le monde. Elle a pour but d’éduquer les consommateurs aux réels dangers de l’alcool au volant.

En Tunisie, selon les chiffres de l’Observatoire national de la sécurité routière, la consommation d’alcool au volant, reste, avec l’excès de vitesse, la première cause de mortalité routière.En 2017, plus de 1400 Tunisiens ont perdu la vie au volant. Ces chiffres alarmants placent la Tunisie comme l’un des pays où l’accidentalité routière est la plus forte au monde.

Afin de sensibiliser les consommateurs tunisiens de manière ludique, démonstrative et formatrice aux effets néfastes de l’alcool au volant, Heineken leur a proposé de se prêter à une expérience: munis de lunettes d’alcoolémie qui donnent l’illusion d’être sous l’influence de l’alcool, les consommateurs ont été invités à franchir un parcours d’obstacles à travers lequel ils ont pu constater la réalité des effets néfastes de l’alcool notamment sur la perception des distances et le suivi des trajectoires.

Cette campagne de sensibilisation, qui a eu lieu du 1er au 31 octobre 2018 dans plusieurs centres commerciaux ainsi que dans quelques lieux choisis de la capitale, a permis de montrer aux Tunisiens que conduite et alcool ne font jamais bon ménage.

Afin de renforcer davantage son message et éduquer les consommateurs tunisiens sur la consommation responsable, Heineken a aussi lancé une campagne digitale, et ce à travers Facebook et Instagram. 10 000 flyers des règles de sécurité ont été distribués, à cet effet, au grand public.

https://upscri.be/a75d53/

Tags: AlcoolCampagneHeinekenRse
Managers

Managers

RelatedArticles

Pour une meilleure traçabilité, la facture électronique couvrira plus de services en 2026
Eco

Pour une meilleure traçabilité, la facture électronique couvrira plus de services en 2026

16 décembre 2025
C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !
Eco

C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

13 décembre 2025
Le ministère des Finances recrute…
Eco

C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

13 décembre 2025

Les plus lus

  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 151 PME tunisiennes obtiennent un soutien financier de l’État: voici les secteurs concernés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

16 décembre 2025
Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

16 décembre 2025
Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

16 décembre 2025
L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

16 décembre 2025
Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

16 décembre 2025
Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

16 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn