Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

“When You Drive, Never Drink”: la campagne de sensibilisation ludique de Heineken

11 février 2019
Dans Eco



Dans le cadre de sa politique de responsabilité citoyenne, Heineken a démarré le 1er octobre 2018, sa campagne annuelle de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool au volant.

Cette campagne nommée « When You Drive Never Drink » ou « Quand Vous Conduisez, Ne Buvez Jamais » est menée par la marque à travers toutes ses filiales dans le monde. Elle a pour but d’éduquer les consommateurs aux réels dangers de l’alcool au volant.

En Tunisie, selon les chiffres de l’Observatoire national de la sécurité routière, la consommation d’alcool au volant, reste, avec l’excès de vitesse, la première cause de mortalité routière.En 2017, plus de 1400 Tunisiens ont perdu la vie au volant. Ces chiffres alarmants placent la Tunisie comme l’un des pays où l’accidentalité routière est la plus forte au monde.

Afin de sensibiliser les consommateurs tunisiens de manière ludique, démonstrative et formatrice aux effets néfastes de l’alcool au volant, Heineken leur a proposé de se prêter à une expérience: munis de lunettes d’alcoolémie qui donnent l’illusion d’être sous l’influence de l’alcool, les consommateurs ont été invités à franchir un parcours d’obstacles à travers lequel ils ont pu constater la réalité des effets néfastes de l’alcool notamment sur la perception des distances et le suivi des trajectoires.

Cette campagne de sensibilisation, qui a eu lieu du 1er au 31 octobre 2018 dans plusieurs centres commerciaux ainsi que dans quelques lieux choisis de la capitale, a permis de montrer aux Tunisiens que conduite et alcool ne font jamais bon ménage.

Afin de renforcer davantage son message et éduquer les consommateurs tunisiens sur la consommation responsable, Heineken a aussi lancé une campagne digitale, et ce à travers Facebook et Instagram. 10 000 flyers des règles de sécurité ont été distribués, à cet effet, au grand public.

https://upscri.be/a75d53/

Tags: AlcoolCampagneHeinekenRse
Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.
Eco

Deglet Ennour maintient sa place de leader dans les exportations de dattes

16 juillet 2025
Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante
Eco

Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

14 juillet 2025
La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux tarifs de péage sur l’autoroute: tout ce que vous devez savoir!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Artes: la famille Mzabi vend, deux entreprises achètent

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

17 juillet 2025
Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

17 juillet 2025
Le centre régional de contrôle des impôts Tunis 1 change d’adresse

Le centre régional de contrôle des impôts Tunis 1 change d’adresse

17 juillet 2025
La Tunisie et l’Afrique du Sud renforcent leur partenariat scientifique et technologique

La Tunisie et l’Afrique du Sud renforcent leur partenariat scientifique et technologique

17 juillet 2025
Leur première vague d’espoir: Hyundai Tunisie invite des enfants orphelins à découvrir la mer

Leur première vague d’espoir: Hyundai Tunisie invite des enfants orphelins à découvrir la mer

17 juillet 2025
En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

17 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn