Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le pouvoir aux internautes !

17 décembre 2018
Dans Executives, Managers


Communication à l’heure du digital

Photo by Tim Bennett on Unsplash

Les experts du digital se sont réunis à Tunis à l’occasion de la première édition des Tunisia Digital Awards. Cette rencontre, qui s’est étalée sur 3 jours, a été l’occasion pour les professionnels de Tunisie, d’Europe et d’Afrique d’échanger leurs expériences dans un secteur qui ne cesse d’évoluer.

6.8 millions: c’est le nombre de comptes Facebook en Tunisie en octobre 2017 d’après une étude réalisée par Medianet — soit 61% de la population. La popularité de ce réseau social fait de lui un lieu propice pour toutes sortes de contenus : actualités, petites annonces, rencontres … Le temps passé (perdu?) le site de Mark Zuckerberg a fait de ce dernier la plateforme préférée des entreprises pour interagir avec leurs cibles.

Facebook est loin d’être le seul réseau social. Les internautes tunisiens sont actifs sur de nombreuses plateformes telles que Twitter, LinkedIn, ou encore Snapchat. Messages, mentions, commentaires, … chacun à sa manière, ces sites permettent aux consommateurs d’interagir directement, et en temps réel, avec les entreprises, pour s’informer.

https://upscri.be/a75d53/

Les marques doivent de leur côté s’assurer de bien répondre à toutes les questions des consommateurs, qui sont de plus en plus exigeants en termes d’expérience client. Pour pouvoir faire face aux demandes de leurs followers, les marques ont désormais la possibilité de se faire aider par des chatbots, des répondeurs automatiques intelligents capables de répondre aux questions des internautes. “Ces chatbots sont certes utiles, mais doivent pour le moment se limiter aux demandes les plus simples”, a indiqué Yasser Al Ismaili, CEO de Tayara.tn. “Leur intelligence ne leur permet pas de remplacer les humains”.

Les internautes adorent critiquer les marques. Les entreprises, recommande Inès Ennaji Chaibi, social media risk management consultant, doivent donc assurer la modération de leurs canaux sociaux: répondre avec courtoisie à toutes les remarques, y compris les critiques, et supprimer les commentaires injurieux.

Tags: FacebookRéseaux SociauxTic
Managers

Managers

RelatedArticles

Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar
Business

Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

22 septembre 2025
Interruption du trafic sur la ligne TGM entre les stations Khéreddine et Marsa Plage
Executives

Interruption du trafic sur la ligne TGM entre les stations Khéreddine et Marsa Plage

5 septembre 2025
Ramzi Farhat nouveau DG adjoint de Mosaïque FM
Business

Ramzi Farhat nouveau DG adjoint de Mosaïque FM

3 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Maroc repasse en investment grade par S&P

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
BNA Assurances rejoint les grands indices de la Bourse le 1er octobre 2025

BNA Assurances rejoint les grands indices de la Bourse le 1er octobre 2025

26 septembre 2025
La Chine abandonne ses privilèges commerciaux à l’OMC

La Chine abandonne ses privilèges commerciaux à l’OMC

26 septembre 2025
Google accélère sur l’IA en Amérique latine malgré le manque de talents

Google accélère sur l’IA en Amérique latine malgré le manque de talents

26 septembre 2025
Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $

Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $

26 septembre 2025
Amazon accepte de payer 2,5 milliards de dollars pour mettre fin à un procès…

Amazon accepte de payer 2,5 milliards de dollars pour mettre fin à un procès…

26 septembre 2025
Carthage médical: allégement des pertes en 2024, mais un redressement reste nécessaire

Carthage médical: allégement des pertes en 2024, mais un redressement reste nécessaire

26 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn