Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le pouvoir aux internautes !

17 décembre 2018
Dans Executives, Managers


Communication à l’heure du digital

Photo by Tim Bennett on Unsplash

Les experts du digital se sont réunis à Tunis à l’occasion de la première édition des Tunisia Digital Awards. Cette rencontre, qui s’est étalée sur 3 jours, a été l’occasion pour les professionnels de Tunisie, d’Europe et d’Afrique d’échanger leurs expériences dans un secteur qui ne cesse d’évoluer.

6.8 millions: c’est le nombre de comptes Facebook en Tunisie en octobre 2017 d’après une étude réalisée par Medianet — soit 61% de la population. La popularité de ce réseau social fait de lui un lieu propice pour toutes sortes de contenus : actualités, petites annonces, rencontres … Le temps passé (perdu?) le site de Mark Zuckerberg a fait de ce dernier la plateforme préférée des entreprises pour interagir avec leurs cibles.

Facebook est loin d’être le seul réseau social. Les internautes tunisiens sont actifs sur de nombreuses plateformes telles que Twitter, LinkedIn, ou encore Snapchat. Messages, mentions, commentaires, … chacun à sa manière, ces sites permettent aux consommateurs d’interagir directement, et en temps réel, avec les entreprises, pour s’informer.

https://upscri.be/a75d53/

Les marques doivent de leur côté s’assurer de bien répondre à toutes les questions des consommateurs, qui sont de plus en plus exigeants en termes d’expérience client. Pour pouvoir faire face aux demandes de leurs followers, les marques ont désormais la possibilité de se faire aider par des chatbots, des répondeurs automatiques intelligents capables de répondre aux questions des internautes. “Ces chatbots sont certes utiles, mais doivent pour le moment se limiter aux demandes les plus simples”, a indiqué Yasser Al Ismaili, CEO de Tayara.tn. “Leur intelligence ne leur permet pas de remplacer les humains”.

Les internautes adorent critiquer les marques. Les entreprises, recommande Inès Ennaji Chaibi, social media risk management consultant, doivent donc assurer la modération de leurs canaux sociaux: répondre avec courtoisie à toutes les remarques, y compris les critiques, et supprimer les commentaires injurieux.

Tags: FacebookRéseaux SociauxTic
Managers

Managers

RelatedArticles

Face aux incendies, l’État mise sur l’anticipation avec des centres avancés et un plan opérationnel
Executives

Face aux incendies, l’État mise sur l’anticipation avec des centres avancés et un plan opérationnel

29 mai 2025
Ben Arous bénéficie d’un investissement de 80 Mtnd pour son infrastructure routière
Executives

Ben Arous bénéficie d’un investissement de 80 Mtnd pour son infrastructure routière

27 mai 2025
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs
Business

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025

Les plus lus

  • Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

    Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • STB: voici les changements au sein du conseil d’administration après l’AGO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Suspension temporaire des services du centre régional de contrôle des impôts de Tunis 1

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Mdhilla 2: un projet stratégique pour l’économie tunisienne reprend vie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BEI, l’UE et l’UBCI s’unissent pour accélérer l’internationalisation des PME régionales

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

BTS Bank valide son bilan 2024 et nomme de nouveaux administrateurs

29 mai 2025
Suspension temporaire des services du centre régional de contrôle des impôts de Tunis 1

Suspension temporaire des services du centre régional de contrôle des impôts de Tunis 1

29 mai 2025

STB: voici les changements au sein du conseil d’administration après l’AGO

29 mai 2025
Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

29 mai 2025
La Banque mondiale prévoit une croissance de 2,3% pour la Tunisie en 2026

Tunisie: un nouveau projet pour consolider le système de santé et intensifier la lutte contre les pandémies

29 mai 2025
27,799 Mtnd de bénéfice pour le GAT en 2024

27,799 Mtnd de bénéfice pour le GAT en 2024

29 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn