Pour la troisième année de suite, la Tunisie a participé au salon international de la marque distributeur, la Private Label Manufacturers Association (PLMA) qui s’est tenu les 29 et 30 mai 2018 au parc d’exposition RAI Amsterdam aux Pays-Bas.
Au cours de l’édition 2018, neuf entreprises tunisiennes opérant principalement dans la branche agroalimentaire y ont participé pour présenter leurs gammes diversifiées de produits tunisiens dont l’huile d’olive, les cakes, les feuilles de brik, la confiture, le double concentré de tomate, la harissa, les jus…
Cette année, la compétition tunisienne, sous l’égide du Centre de promotion des exportations (CEPEX), se démarque par l’exposition des jus d’Aloé Vera biologique parmi les nouveaux produits exposés au salon PLMA. Ils sont, ainsi, présentés dans un espace dédié aux produits innovants et à forte valeur ajoutée.
L’ambassadeur tunisien, qui a été présent durant l’événement, a eu l’occasion d’échanger avec les entreprises participantes autour de la conjoncture de l’exportation tunisienne. Il a également mis en relief l’importance de cette compétition et son potentiel pour ouvrir la voie à de nouveaux contrats d’exportations.
Pour cette édition, près de 2 600 entreprises issues de 70 pays ont profité de l’occasion pour exposer leurs produits à plus de 14 mille acheteurs et visiteurs professionnels provenant de près de 115 pays.