Parce que la sécurité et le confort des passagers et des techniciens sont au cœur des préoccupations de Servicom, la société, qui offre des services liés aux infrastructures, a certifié ses ascenseurs à la toute nouvelle norme européenne CE EN81–20/50.
En effet, le Comité européen de Normalisation a introduit en septembre 2017 deux nouvelles normes d’ascenseurs, désormais obligatoires pour la mise en service de tout ascenseur en Europe. Il s’agit des normes EN 81–20 et EN 81–50.
A propos des normes EN 81–20 et EN 81–50
Ces nouvelles normes, à travers les avantages qu’elles fournissent, permettent de garantir la sécurité des utilisateurs : il s’agit, entre autres, d’éviter la fermeture brusque des portes dès la détection d’obstacles (comme la main) à n’importe quel niveau de la porte grâce à une barrière photoélectrique de sécurité sur toute la hauteur de la porte qui remplace les deux points de photocellule.
Est exigée également, en cas de panne, une force minimale supérieure à 50 N pour l’ouverture de la porte cabine, et ce, afin de garantir une meilleure sécurité pour les usagers ainsi qu’une bonne intensité lumineuse en cabine qui devient mesurable.
Par ailleurs, les ascenseurs doivent être d’une forte résistance au feu pour assurer la sécurité des usagers en cas d’incendie. Une meilleure régulation des freins est en outre assurée étant donné que chaque frein peut être testé individuellement depuis l’armoire palière.
L’augmentation de la hauteur de la balustrade sur le toit de la cabine est aussi obligatoire pour que les techniciens soient en sécurité lors de la maintenance.
Le palmarès de SERVICOM
Rappelons que SERVICOM, cotée sur le marché alternatif de la Bourse de Tunis depuis juin 2009, a inauguré son usine de fabrication d’ascenseurs tunisiens à Djebl El Oust début 2015. Sa première exportation vers le Maroc et vers la France a été réalisée en 2016.
A l’heure actuelle, plus de 500 ascenseurs SERVICOM made in Tunisia ont été livrés et ont prouvé leurs excellentes performances sur les différents marchés nationaux et internationaux. L’entreprise emploie 500 salariés.