Les 17 et 18 janvier, UIB organise la deuxième édition de “Société Générale Africa Business Network by UIB”, des rencontres B to B à grande échelle entre opérateurs économiques tunisiens et dirigeants de 17 filiales africaines du groupe français.
Cette nouvelle édition se tient en présence de près de 60 responsables des filiales africaines de la Société Générale et de plus de 150 clients et opérateurs économiques tunisiens. Ces rencontres représentent ainsi une opportunité d’échanges permettant aux clients de la banque de réunir les conditions de la réussite de leurs projets en Afrique.
Implanté dans 18 pays africains, le groupe Société Générale dessert près de 3,5 millions de clients africains dont 150 000 entreprises, à travers un réseau de 1 000 agences. La banque accompagne les entreprises africaines avec une offre de produits et services adaptés à leurs contextes locaux.
À travers son Desk Afrique, l’UIB déploie pour ses clients tunisiens un dispositif d’accompagnement d’entreprises dans leur conquête des marchés africains. Ce dispositif offre aux entreprises intéressées un interlocuteur unique qui les assiste depuis la prospection de partenariats commerciaux ou industriels jusqu’à la concrétisation des opportunités de développement et de financement de leurs activités à destination de l’Afrique.
Le choix stratégique de l’UIB de densifier sa présence auprès des opérateurs économiques tournés vers l’Afrique procède de sa volonté de mettre en valeur le gisement exceptionnel de croissance que recèle le continent pour l’économie tunisienne, dans un esprit de partenariat sud-sud fructueux et équitable, et d’être un véritable partenaire de l’internationalisation de ses clients d’aujourd’hui et de demain en leur fournissant les outils nécessaires pour la promotion de leurs exportations et la réalisation de leurs projets de développement sur le continent.