Salamtek
Dans la nuit du 31 décembre, alors que tout le monde fait la fête pour accueillir le Nouvel an, il y a ceux qui finissent mal la soirée. Cette nuit est la plus meurtrière en termes d’accidents routiers aux quatre coins du monde, notamment en Tunisie : en 2016 par le nombre d’accidents et de victimes nous figurions dans le pool des dix premiers pays à souffrir de ce fléau.
C’est pourquoi, la première compagnie d’assistance automobile en Tunisie « Afrique Assistance » met à la disposition de tous les citoyens tunisiens le service « Salamtek » pour la deuxième année consécutive.
Réduire le nombre d’accidents meurtriers qui viennent endeuiller les familles tunisiennes et épargner des vies en accompagnant les conducteurs incapables de rentrer chez eux sains et saufs, tel est l’objectif majeur du programme « Salamtek ».
A titre d’illustration, l’an dernier, les professionnels d’Afrique Assistance ont répondu présent pour escorter 53 conducteurs qui avaient réalisé qu’ils n’étaient pas en état de prendre le volant. Cette année, un double effort sera fourni puisque outre la zone de Gammarth à Tunis, la compagnie opérera également à Hammamet, Sousse et Djerba. Une nouveauté pour ce Réveillon : les équipes d’Afrique Assistance se déplaceront cette année avec leur camion de remorquage pour ramener chez lui et le conducteur et son véhicule. A noter que ce service offert par Afrique Assistance est entièrement gratuit, entre une heure et trois heures du matin, le 1 er janvier 2018.
Et voilà comment procéder : il suffira d’appeler le 71 104 598 et de demander le service “Salamtek” pour être mis en contact avec un chargé d’assistance qui se mettra à votre service pour un bon retour à la maison.
Rappelons que, dans le monde, plus de 1,25M de personnes sont victimes d’accidents de la route. 48% de ces personnes tuées ont entre 18 et 44 ans (Source OMS). En Tunisie, rien que les quatre premiers mois de 2017, 404 Tunisiens ont péri lors d’accidents de la route (Source ONSR).