SPARK DAYS de la Fondation BIAT
La 3ème édition de l’événement SPARK DAYS a pris son envol les 20 et 21 décembre 2017. Cet événement a été organisé par La Fondation BIAT en association avec l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis (ISG Tunis).
Ce programme entrepreneurial est dédié aux jeunes âgés entre 15 et 18 ans. Plus de 450 sont venus spécialement pour y participer dont 20% proviennent des différentes régions de la Tunisie.
Une jeunesse pétillante est venue des quatre coins de la Tunisie pour vivre cette aventure entrepreneuriale et pour bénéficier des ateliers de génération d’idées où des équipes de 3 à 5 participants ont développé des concepts innovants liés aux thèmes d’actualité à savoir l’éducation, le design, la mobilité, la citoyenneté, la culture, les loisirs, l’environnement, la nutrition saine, le patrimoine et l’innovation.
Un accompagnement et un coaching leur ont été assurés par des enseignants universitaires et des experts de différentes spécialités, et ce pour les aider à élaborer leurs idées de projet.
Les dix meilleurs concepts ont été soumis à l’évaluation d’un jury de référence composé de Yahia Houri, directeur général de Flat 6 Labs, Faouzia Charfi, enseignante universitaire, Youssef Fennira, directeur de CORP, Wassim Ben Larbi de Express FM et Sahar Mechri, directrice exécutive du magazine « Le Manager ». Devant cette panoplie de projets innovants de fort potentiel, la tâche du jury n’était pas aisée. Les membres du jury se sont basés sur des critères d’évaluation à savoir « la compréhension du challenge », « le potentiel du marché » ou encore « la viabilité du concept ». Les tops 3 ont été primés lors d’une cérémonie de remise des prix. C’est le projet culture qui est venu en tête de peloton, suivi du projet de l’innovation et ensuite celui du patrimoine.
En organisant ce programme, la Fondation BIAT confirme sa stratégie d’œuvrer pour un écosystème propice à l’entrepreneuriat. Et c’est la jeunesse pleine d’énergie qui est capable de le dynamiser.