La Conect tend ses bras à l’université et fait profiter les étudiants de son savoir-faire. Une convention a été signée aujourd’hui mercredi 6 décembre par Douja Gharbi, première-vice présidente de la Conect, Hedi trabelsi, Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis (FSEGT) et Najoua Fakhfakh membre du centre de carrière 4C ayant porté le projet.
Objectif de ce partenariat, la Conect s’engage à assurer à la fois des formations certifiantes, pour les enseignants formateurs de la 4C de la FSEGT et la certification des étudiants formés par les enseignants formateurs. Cette collaboration vise à améliorer l’employabilité des étudiants en facilitant leur insertion professionnelle à travers des stages et en les accompagnant. L’échange de connaissance figure à l’ordre du jour à travers l’élaboration d’études et de PFE sur l’entrepreneuriat, domaine de prédilection de la Conect.
« Nous voulons être un maillon efficace qui rapproche l’université du secteur privé et qui permet à l’étudiant de connaitre les besoins et les exigences de l’entreprise », a déclaré Douja Gharbi qui n’est pas peu fière que la CONECT puisse apporter de la valeur à ce lieu de savoir. Ferihane Boussofara, directrice de centre 4C FSEGT s’est dite très enthousiaste par cette collaboration qui est de nature à compléter la formation des étudiants, les introduisant par la voie royale dans les arcanes de l’entreprise.
De son côté, Hedi Trabelsi, a avoué son impatience à voir monter les premières pierres de cet édifice qui promet autant qu’il promeut.