Essect
Des siècles durant, l’activité humaine n’a cessé de multiplier les dégâts, pour la plupart irréversibles, causés à l’environnement. Le réchauffement climatique, se manifestant sous diverses formes de catastrophes naturelles en est le triste résultat. La signature de l’Accord de Paris est le signe d’un début de prise de conscience de la part des décideurs quant à la question environnementale. Une belle première étape, bien qu’elle soit ternie par le retrait des USA, plus grand polluant per capita de la planète.
Chercheurs, décideurs économiques, responsables politiques et pédagogues doivent ainsi aborder la question du développement durable sous ses différents angles dans la mesure où son intégration s’inscrit dans une démarche résolument interdisciplinaire : comment investir, produire, consommer, … de manière durable ?
Pour ce faire, Essect organise un colloque international qui se veut un lieu d’échanges entre chercheurs et praticiens, pédagogues, universitaires, managers et responsables des organisations étatiques, publiques et privées sur des problématiques en lien avec les grands thèmes liés au développement durable.
Animé de plusieurs panels et workshops, ce colloque, dont le programme est accessible sur ce lien, se tiendra les 23 et 24 novembre prochains à Hammemt.