Tunisia Investment Forum 2017
[facebook url=”https://www.facebook.com/lemanager.tn/videos/1521283784626834/” /]
Le Tunisia Investment Forum 2017 est aussi la première édition depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi d’investissement. Il s’agit donc, d’après Mourad Fradi, consultant en investissement étranger au cabinet Mazars, d’une occasion en or de présenter cette loi, et ses incitations, aux investisseurs. Cette loi contribuera, d’après Tony Verheijen, country manager au World Bank, à l’instauration d’un meilleur cadre pour les investisseurs. Il a également appelé à créer les mécanismes nécessaires pour un meilleur financement des PME. Ces petites et moyennes entreprises sont, d’après le représentant de la Banque Mondiale, un facteur essentiel dans l’accélération de la croissance.
Tony Verheijen a également appelé les investisseurs à investir dans les régions intérieures du pays : “On parle souvent de régions défavorisées, mais en réalité, il s’agit de zones d’opportunités riches en ressources naturelles”. Et d’ajouter : “le gouvernement a déjà mis en place les incitations nécessaires pour inciter les investisseurs à s’y installer”.
Pour sa part, le Chef du gouvernement a avoué que plusieurs réformes ont tardé, à l’instar des caisses sociales, des banques publiques et surtout de l’administration. “Nous avons mis en place une stratégie, qui va s’étaler sur les 3 prochaines années, sur les réformes les plus urgentes”, a-t-il rassuré. Le but, a ajouté Chahed, est d’offrir aux investisseurs, aussi bien locaux qu’étrangers, un cadre propice à l’investissement et à la croissance.