Mercredi 8 novembre 2017, la Société Nationale de Distribution du Pétrole (SNDP), plus connue sous sa marque commerciale « Agil », a organisé une cérémonie de gratification de 12 gérants des stations-service ayant atteint les objectifs en terme de vente de lubrifiants, dans sa nouvelle station à Ben Arous.
La cérémonie a été présidée par Nabil Smida, président directeur général de la SNDP, en présence du directeur général adjoint de la société, Hazem Yahiaoui, de la directrice des affaires sociales, Amel Soussi, d’un certain nombre de hauts cadres et de responsables de l’entreprise. Y étaient présents également 3 responsables de leur partenaire : la société italienne ENI.
Un fleuron planté sur la route de Ben Arous
Cette nouvelle station, qui sera inaugurée officiellement d’ici quelques semaines, reflète la nouvelle identité visuelle de l’entreprise qui, via une image résolument plus moderne et des distributeurs de carburants de dernière génération, cherche à s’affirmer et à se remodeler en vue de satisfaire ses clients.
Lors de la cérémonie, l’accent a été mis sur les points forts, qui caractérisent l’enseigne Agil, créée il y’a tout juste 55 ans, au lendemain même de l’indépendance. Elle rayonne aujourd’hui à travers 210 stations. Autant dire qu’elle dispose du plus grand réseau de stations-service, de la plus grande capacité de stockage des carburants et du plus grand centre de stockage du GPL en Afrique situé au gouvernorat de Gabes.
Le PDG n’a pas manqué par ailleurs, d’attirer l’attention sur les points faibles propres à l’entreprise, lançant du coup un appel aux responsables pour les cerner. A charge pour eux de s’investir pour trouver les solutions appropriées.
« Une feuille de route a même été établie en vue d’effectuer des visites de terrain dans toutes les stations à travers toute la république pour prendre connaissance des faits réels sachant que chaque station a ses spécificités et ses problèmes propres. L’objectif est d’apporter les solutions idoines pour chaque station-service et d’améliorer le niveau des services offerts.» a-t-il conclu.
On l’aura compris, AGIL, plus agile que jamais doit briller sous le ciel serein de la Tunisie de mille feux.