Tayara Pro
Lancé en 2012 par le géant scandinave Schibsted Classified Media, le site de petites annonces Tayara fête cette année ses 5 ans d’existence. À cette occasion, Yassir El Ismaili El Idrissi, son CEO, a annoncé le démarrage de Tayara Pro, une offre B2B destinée aux professionnels de la communication.
Le consommateur passe de plus en plus de son temps à naviguer sur Internet, ce qui fait de ce monde virtuel la cible privilégiée des annonceurs et des professionnels de la communication.
“Notre parcours est la preuve de la performance supérieure des stratégies de marketing dites digital first (basées sur une présence online continue, renforcées régulièrement par des campagnes offline) par rapport aux stratégies classiques dites offline first”, a souligné Yassir El Ismaili El Idrissi.
En effet, et d’après les chiffres publiés par Tayara, le portail s’est positionné dans le top 10 des sites internet tunisiens dès 2013. Aujourd’hui, Tayara.tn se positionne à la 12ème place du classement d’Alexa des sites les plus consultés en Tunisie. Et d’ajouter : “Avec un taux de pénétration d’internet avoisinant les 60%, avec une forte croissance, notamment sur le mobile, le digital offre à la fois un reach souvent supérieur à l’offline, des possibilités de ciblage et de mesure incomparables, … à des prix historiquement bas”.
“Nous nous sommes rendus compte que ce savoir-faire digital first était demandé par nos clients, ce qui nous a amené à créer TayaraPro, la division B2B de Tayara.” a de son côté ajouté Hanen Ben Radhia, qui prend la direction de TayaraPro.
La mission de cette nouvelle division sera donc d’élaborer, avec les clients annonceurs et les agences, des solutions de marketing digital adéquates. Orientées digital first, ces campagnes utilisent des techniques aussi variées que le lead generation ou gaming.
“Les experts TayaraPro pourront ainsi s’appuyer sur le savoir-faire du studio de création interne de Tayara, qui réalise des créations pensées pour le digital, et fort de l’analyse de la performance de centaines de campagnes de l’entreprise et de ses clients”, a déclaré Dalizar Damak, B2B Marketing Manager à TayaraPro.