Le distributeur de produits technologiques Disway a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée le 12 octobre 2017, la signature d’un accord de distribution avec Dell EMC sur le territoire tunisien. La cérémonie a été rehaussée par la présence de Hakim Belmaachi, président du directoire de Disway et d’Ahmed Khalil, directeur général de Dell EMC North-West Africa.
Le 8 septembre dernier, Dell EMC a célébré le premier anniversaire de la plus grande fusion de toute l’histoire des TIC entre les deux entreprises Dell et EMC. Cette transaction, estimée à 67 milliards de dollars, a donné naissance à un mastodonte du high-tech. Résultat : le portefeuille de Dell EMC s’est considérablement élargi pour couvrir tout le spectre, des particuliers aux entreprises, du software au hardware, …
Et pour assurer la distribution de tous ces produits sur le marché tunisien, Dell EMC North-West Africa a signé un accord avec le distributeur Disway Tunisie. “Nous pouvons capitaliser sur notre partenariat de 15 ans avec Disway au niveau régional pour bien servir le marché tunisien”, a déclaré Ahmed Khalil, PDG Dell EMC NWA, faisant référence à la collaboration qui lie les deux entreprises dans plusieurs pays africains.
Un accord au coeur de la transition digitale
La transition digitale est au coeur du débat sur l’évolution de l’entreprise pour faire face à la nouvelle économie numérique. Et Dell EMC, de par sa position de leader mondial, joue un rôle important : “Nous disposons aujourd’hui d’une offre complète qui nous permet de travailler encore plus sur la transformation digitales.”
“Et une bonne infrastructure IT est une condition sine qua non pour la réussite de cette transition”, a déclaré le PDG de Dell EMC NWA. Et d’ajouter : “Nous dédions une grande partie de nos investissements R&D à la transition numérique aussi bien sur le plan IT qu’en tant que user experience”. Sur le volet Cloud, le responsable régional a déclaré que Dell EMC a déjà travaillé avec des entreprises tunisiennes pour l’installation de leurs cloud privés.