Les Rencontres Africa 2017
Afrique, rien qu’en quelques décennies, ce mot a radicalement changé de connotation : plus question de ne parler que de famine et guerre civile, désormais qu’on on parle de l’Afrique, on parlera également de croissance et transition digitale. Mieux encore, on n’hésite plus à dire que le XXIe siècle sera le “siècle africain”.
En effet, aujourd’hui, le continent africain est dans la ligne de mire des plus grandes puissances économiques du monde. Cela ne devrait surprendre personne puisque le continent réalise l’un des plus grands taux de croissance, une forte urbanisation et une croissance soutenue de sa classe moyenne. Certains pays étaient plus rapides que les autres à saisir cette opportunité, la Chine et Israël à leur tête, et à monopoliser des parts considérables de ce marché au potentiel impressionnant et très prometteur.
Les “Rencontres Africa 2017”, deuxième édition de cet événement franco-africain, est l’un des plus grands rendez-vous économiques à avoir lieu dans le continent. La preuve: ses travaux ont pris place dans trois capitales africaines: Tunis, Nairobi et Abidjan ― avec la participation de plusieurs centaines d’entreprises africaines mais aussi françaises.
Dans la capitale tunisienne, les travaux des “Rencontres Africa 2017” ont été inaugurés par les Premiers ministres tunisien, français et burkinabé. Signe de l’importance majeur de cet événement qui représente une opportunité pour les entreprises africaines et françaises de nouer des partenariats et de former des synergies.
En plus des rendez-vous B2B et du réseautage, les “Rencontres Africa 2017” offrent également un programme très riche en conférences et en colloques sur une panoplie de thématiques qui touchent directement à l’entreprise, au financement, à la digitalisation en passant par l’internalisation, les énergies renouvelables ou encore le développement urbain.