Orange Tunisie
Ce mois de septembre marque l’ouverture du troisième Orange tech-club à Sousse (ENISo). L’opérateur à la couleur orange est déjà à la tête de deux tech-clubs au Kef et à Nabeul. Un espace de 90m² est mis à la disposition des jeunes, entièrement équipé de postes de travail, de zone de co-working, d’une salle de réunion et d’espace de détente.
Orange s’investit sur le long terme
Des projets seront sélectionnés suite à des sessions régulières de pitching et par la suite incubés à Orange Developer Center à Tunis pour bénéficier du suivi nécessaire jusqu’à la création effective de la startup. L’inauguration du tech-club de l’ENISo a pour objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes étudiants via des programmes de formation complémentaire à travers le travail approfondi sur les soft-skills , les projets de carrière et les formations continues.
Il s’agit bel et bien d’une concrétisation du partenariat signé entre Orange Tunisie et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
D’ailleurs, ce n’est qu’une question de cohérence. Le programme de création de centres de carrière et de certification de compétence 4C du ministère de l’Enseignement supérieur, qui a pour but d’ouvrir les portes des universités sur l’environnement socio-économique et d’encourager toute forme de partenariat public-privé, prend tout son sens avec la stratégie d’Orange.
Appuyée par la présence de Thierry Miller, Directeur Général d’Orange, d’Asma Ennaifer, Directrice des relations extérieures et de Aref Meddeb, Directeur de l’École nationale d’ingénieurs de Sousse, cette initiative a fait l’unanimité auprès des étudiants qui ont manifesté leur enthousiasme et leur soutien à ce genre d’initiative qui contribue assurément à l’édification de la Tunisie de demain. Une Tunisie digitale qui croit et investit dans le numérique.