La deuxième édition des rencontres méditerranéennes des ressources humaines, MedRH, a été présentée lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, 13 septembre 2017, dans un hôtel de la place.
Peut-on avoir des employés épanouis et des dirigeants heureux ? C’est la question à laquelle essayeront de répondre les professionnels et les experts des ressources humaines lors de la nouvelle édition de MedRH.
“Cette année, nous allons parler de la corrélation entre l’épanouissement professionnel de la personne au sein de l’entreprise, et la performance collective de l’organisation”, a déclaré Lotfi Darragi, organisateur des rencontres. Un choix justifié par cette tendance où le bonheur au travail est l’une des préoccupations des dirigeants et des managers RH, a pour sa part indiqué Maha Meddeb, présidente du comité de pilotage de MedRH. Et d’ajouter : “Pour que l’épanouissement soit durable, il faut que l’entreprise y trouve son compte.”
Pour débattre de ces thématiques, le programme de l’édition 2017 prévoit une quarantaine de conférences plénières, 10 workshops professionnels, 4 workshops stratégiques et un business brunch. Plus de 700 professionnels et 40 conférenciers sont attendus à cette occasion. Cette année, un programme dédié aux étudiants des métiers des RH a été concocté. “Nous voulons préparer la prochaine génération des DRH!”, a conclu Maha Meddeb.
La deuxième édition de MedRH sera organisée les 3 et 4 novembre prochains à Hammamet.