Lors d’une cérémonie d’inauguration, tenue le mercredi 6 septembre 2017 à Nabeul, Microcred Tunisie a levé, officiellement, le voile sur sa toute première agence mobile dont les opérations ont démarré le 4 septembre dernier. Cette agence sert ses clients dans les villes de Nabeul, Bizerte et Menzel Bourguiba.
Le lancement de cette agence mobile, (il s’agit d’un camion aménagé de façon à accueillir les clients dans les meilleures conditions), permettra d’améliorer l’inclusion financière des micro-entrepreneurs dans les zones enclavées n’ayant pas accès au système financier classique.
“Notre stratégie de se rapprocher de plus en plus de nos clients et désenclaver les micro-entrepreneurs les plus exclus. Cette agence mobile sillonnera tout le territoire tunisien afin de garantir l’inclusion financière et l’équité régionale”, a déclaré Sehl Zargouni, Directeur Général de Microcred Tunisie. Et d’ajouter : “Se dotant d’une stratégie ambitieuse de développement, Microcred gardera via cette agence mobile les mêmes fonctionnalités qu’une agence physique”.
Microcred Tunisie, l’une des Institutions de Microfinance leader en Tunisie, compte plus de 10 000 clients pour un encours de 30 millions de dinars. L’entreprise emploi plus de 220 collaborateurs.
Microcred Tunisie compte dans son actif une large gamme de produits, tel que le crédit IRADA ciblant les jeunes porteurs de projet de 18 à 35 ans. Il s’agit d’un programme complet visant à accompagner les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise.
L’institut de microfinance offre également des crédits conventionnels d’une valeur allant jusqu’à 20 000 dinars. Ils sont destiné aux activités déjà existantes et leurs permettant le renforcement de leurs stock, l’acquisition de nouveaux équipements, la garantie d’un fond de roulement.