Le Directeur général adjoint, Mondher Ghazali, vient d’être nommé nouveau Directeur Général de l’Union Internationale de Banques (UIB), en remplacement de Kamel Néji.
Avant sa nomination au poste de Directeur général de l’UIB, Mondher Ghazali était, depuis juin 2016, Directeur général adjoint de l’UIB, après en avoir été le Secrétaire général. Avant de rejoindre l’UIB, Mondher Ghazali a été le Directeur du Programme Liquidité, funding et ALM de la Société Générale et membre du Comité de Direction financière du Groupe Societe Générale.
Entre 2000 et 2010, il a fait partie de l’Inspection générale de la Société Générale, dont il a été notamment Inspecteur principal en charge de la supervision mondiale des relations avec les régulateurs et de l’Audit interne de la Banque de financement et d’investissement. Avant de rejoindre le Groupe Société Générale puis parallèlement à son activité de banquier, Mondher Ghazali a été enseignant chercheur en économie bancaire et financière, notamment à l’Université de Paris IX Dauphine, à l’Université de Paris II Assas, à l’IAE de Paris et au CNRS, et consultant dans le domaine du Microcrédit.
Mondher Ghazali est diplômé de l’IHEC Carthage, Titulaire d’un Mastere en Management de l’Université Paris IX Dauphine, ancien élève de l’ENA (France) à titre étranger et agrégé d’économie et de gestion.