Une convention vient d’être scellé en présence de Mohamed Fadhel Kraiem, Directeur Général de MONOPRIX et de Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine Tunis. Une première pour ces deux parties.
MONOPRIX Tunisie s’engage à contribuer au développement des compétences de l’Université Paris-Dauphine Tunis en parrainant un étudiant futur analyste de données, inscrit dans la formation Licence MIDO Parcours Big Data.
Ce partenariat s’inscrit d’une part, dans le cadre de l’université inversée où les étudiants parrainés ont le statut de « consultant-élève » leur permettant de se former sur le plan académique, tout en intégrant très en amont le monde de l’entreprise. L’élève parrainé s’approprie les enjeux de l’entreprise et est impliqué dans des projets stratégiques. D’autre part, l’université mise sur la présence de MONOPRIX lors des journées portes ouvertes qu’elle organise.
Il s’agit d’une démarche qui prône les valeurs d’excellence et d’égalité des chances où l’étudiant parrainé est exempté des frais de scolarité.
Le pionnier en grande distribution prouve encore une fois son engagement citoyen, sa proximité particulièrement dans le milieu universitaire, et sa contribution dans l’émergence des nouveaux métiers adaptés aux besoins du secteur comme le bigdata, Deep learning,…