UIB et SG Algérie
Deux journées entières baptisées Business Days, dédiées aux rencontres B2B et aux échanges d’informations, ont été organisées par l’UIB et la SGA, les 9 et 10 mai à Alger, en présence de Kamel Néji D.G de l’UIB et Eric Wormser, D.G de SGA.
Avec leurs équipes corporates respectives, les responsables de la quarantaine d’entreprises qui ont participé ont pu être éclairés quant aux opportunités et au climat des affaires dans les deux pays.
L’Algérie étant le premier partenaire africain de la Tunisie, le représentant du CEPEX à Alger a, également, pris part à l’événement, manifestant ainsi une volonté de développer davantage les échanges commerciaux. Ceux-ci ont atteint 2848 millions de dinars en 2016, correspondant à une croissance de 7% par rapport à 2015.
Les investissements tunisiens en Algérie concernent divers secteurs et branches tels que les pièces automobiles, pièces électriques, plasturgie, profilé d’aluminium, alimentaire, remorques et semi-remorques, construction métallique, TIC, études en conseils, finance, ingénierie, tourisme, habillement, meuble et décoration, matériaux de construction, hypermarchés …
Pour les investissements algériens en Tunisie, ils sont répartis à leur tour entre Industrie (39), Services (13), Agriculture (3) et Tourisme (1).
A travers cette manifestation, les Filiales du Groupe Société Générale, l’UIB et SGA , parmi les 18 présentes en Afrique, confortent ainsi leur offre d’accompagnement dans la durée des entreprises tunisiennes et algériennes en mettant à profit leurs réseaux et leurs compétences. Le but étant d’œuvrer pour la prospérité des entreprises des deux pays et renforcer leur compétitivité pour un développement à l’international.