L’association Féminin by UIB a célébré, mercredi 8 mars 2017, la Journée internationale de la femme dans un hôtel de la place. Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA; Amor Mansour, gouverneur de Tunis; Nejla Chaâbane, fondatrice de MFI et Femme Entrepreneure de l’Année ainsi que Yosra Chaïbi, présidente de SOS Villages d’Enfants Tunisie étaient parmi les invités d’honneur.
“Vous les femmes ! Vous êtes un atout pour l’UIB et pour la Tunisie. Vous vous êtes constamment montrées à la hauteur des enjeux et des attentes, vous avez fait bouger les frontières et fait que l’UIB se retrouve aujourd’hui dans le radar des banques les plus performantes et les plus chaleureuses et l’une des plus attachantes. J’ai eu raison de croire en vous !”.
C’est avec ces phrases élogieuses que Kamel Néji, directeur général de l’UIB, a entamé son allocution de bienvenue en rendant hommage à chacune des femmes présentes, dans une salle archicomble avec une présence féminine majoritaire.
À la retraite depuis 28 ans, Zouhir Mounira, l’ancienne doyenne de l’UIB, a été honorée à cette occasion. Mais elle n’était pas la seule, loin de là : un tableau gigantesque a été présenté lors de cette soirée avec les noms des 700 femmes qui ont fait, et font, la force de la banque. Il s’agit d’une oeuvre signée Ali Zneidi. De fait, les femmes représentent 55% des effectifs de la banque et 57% de ses cadres.
En outre, le partenariat qui relie la Fondation Solidarité et Innovation by UIB et SOS Villages d’Enfants depuis 2010 a été prolongé de 5 nouvelles années. La banque parraine, en effet, 4 maisons familiales dans les quatre Villages d’Enfants SOS Tunisie.
Par ailleurs, la cérémonie a été l’occasion d’annoncer la création prochaine de l’hymne de l’UIB. Hymne qui sera composé par le célèbre chanteur Hassan Doss, présent à la cérémonie, pour fêter avec l’UIB cette occasion extraordinaire.